AGIR en régions sur le thème de la coopération entre autorités organisatrices

AGIR a initié un cycle de rencontres en régions pour évoquer avec les autorités organisatrices des sujets tels que les conventions de délégation de compétence, l’organisation des services de mobilité et les mutualisations possibles.

La 1ère réunion s’est déroulée le 16 janvier dernier à Nantes.

Réunissant 30 participants, cette journée s’est articulée entre les interventions de l’équipe juridique d’AGIR et les retours d’expérience de la Région des Pays de la Loire.

Les échanges ont été nombreux entre les AOM présentes et ont concernés, entre autres, la répartition des compétences entre autorités organisatrices, et les solutions juridiques pour favoriser la coopération.

 

Prochaine journée délocalisée sur la coopération entre AOM : Le 13 février à Lyon. Pour vous inscrire : https://www.resoagir.org/permalink/b76863a3-97be-442c-9be9-4a316b37acca

D'autres actualités qui pourraient vous intéresser

Focus sur les Groupes de travail opérateurs d’AGIR
Conçus pour offrir aux opérateurs de transports un réseau dynamique orienté vers le partage de bonnes pratiques et échanges d’expériences.
Journées AGIR 2024 : découvrez la thématique “Objectif Transfert modal”
Au programme, des conférences sur le thème “Objectif Transfert modal“, une Expo de plus de 100 exposants dédiée au transport public et ...
Une aide de 50 M€ au profit des opérateurs de services réguliers de transport public affectés par la crise sanitaire de 2020. Quid des AOM ?
Le GART et AGIR ont découvert que le gouvernement vient d’accorder, par un décret du 30 novembre 2023, une aide exceptionnelle de 50 M ....

Une question ?
Vous souhaitez nous rejoindre ?