Focus sur les Groupes de travail opérateurs d’AGIR

Comment fonctionnent les groupes de travail AGIR destinés aux opérateurs ?

Les groupes de travail d’AGIR permettent aux opérateurs adhérents de constituer un réseau dynamique orienté vers le partage de bonnes pratiques et l’échange d’expériences.

Les communautés sont organisées par type de métier ou d’expertise et les groupes de travail qui en découle se réunissent régulièrement. Ils sont animés par des permanents de l’association et des coordinateurs choisis parmi les adhérents. Certains ont plutôt lieu en distanciels tandis que d’autres se réussissent en présentiel chez un adhérent soit de manière occasionnelle, soit de manière systématique pour certains groupes traitant de domaines opérationnels.

 

Quels sont les groupes dédiés aux opérateurs ?

Il y a tout d’abord la « Réunion des Directeurs » de réseaux, qui associe des directeurs des opérateurs urbains / non urbains avec un apport d’expertise d’AGIR Transport. Ils sont réunis, en présentiel 3 à 4 fois dans l’année.

Ensuite, les groupes métiers qui permettent l’échange autour des thématiques qui forment le quotidien des réseaux :

D’autres les groupes métiers qui font systématiquement l’objet de rencontres délocalisées chez les adhérents, pour permettre une mise en situation opérationnelle :

Enfin, les opérateurs peuvent également participer à des groupes de travail mutualisés avec les autorités organisatrices de la mobilité membres d’AGIR Transport :

 

Comment rejoindre les communautés opérateurs et participer aux groupes de travail ?

Il suffit de vous faire connaître ou de faire connaître les membres de votre équipe intéressés avec leur nom, prénom, mail et fonction au pôle exploitants d’AGIR.

Contact : adrien.malfray@at23p1.ttpx.fr

D'autres actualités qui pourraient vous intéresser

AGIR en régions sur le thème de la coopération entre autorités organisatrices
AGIR a lancé des rencontres régionales sur la coopération entre autorités organisatrices, abordant des thèmes tels que les délégations...
Journées AGIR 2024 : découvrez la thématique “Objectif Transfert modal”
Au programme, des conférences sur le thème “Objectif Transfert modal“, une Expo de plus de 100 exposants dédiée au transport public et ...
Une aide de 50 M€ au profit des opérateurs de services réguliers de transport public affectés par la crise sanitaire de 2020. Quid des AOM ?
Le GART et AGIR ont découvert que le gouvernement vient d’accorder, par un décret du 30 novembre 2023, une aide exceptionnelle de 50 M ....

Une question ?
Vous souhaitez nous rejoindre ?