FAQ

AGIR FORMATIONS

Qu’est-ce qu’AGIR Formations ?

  • Une offre complète de formations adaptée aux problématiques d’un secteur en pleine évolution. 
  • Un organisme agréé, référence du secteur de la mobilité qui permet aux stagiaires, élus, techniciens des collectivités et opérateurs de réseaux de se former à tous les transports : public routier, ferroviaire, mobilités alternatives.  
  • Un catalogue de plus de 200 rendez-vous pour apprendre, comprendre et organiser toutes les mobilités, sur tous les territoires 

A qui s’adressent les formations AGIR ?

Les formations d’adressent aux adhérents d’AGIR : Elus, techniciens des collectivités et aux opérateurs de transport. 

Est-ce qu’AGIR Formations est un organisme reconnu ?

AGIR Formations est un organisme reconnu et enregistré auprès du préfet de région d'IDF. 

INSCRIPTION

Comment puis-je m’inscrire à une formation ?

Pour vous inscrire à une formation, rendez-vous sur le calendrier des formations puis sélectionner celle qui vous intéresse. Appuyez sur le bouton s’inscrire puis sélectionner : 

  • Si vous êtes adhérent : vous serez alors redirigé vers le RésO AGIR pour vous inscrire directement  
  • Si vous n’êtes pas adhérent : veuillez remplir le formulaire. Vous allez être recontacté.

Je ne suis pas adhérent, puis je m’inscrire à une formation ?

Oui si vous êtes un élu, une collectivité ou un opérateur de transport ET sous réserve qu’il reste des places de disponible, réservées en priorité aux adhérents AGIR.  

N’hésitez pas à remplir le formulaire de contact et à attendre un retour par mail.  

Comment savoir si je suis bien inscrit(e) à une formation ?

Une fois le formulaire d’inscription rempli, vous recevrez une conformation par mail. Directement lors de l’inscription si vous êtes adhérent. Quelques jours avant la formation si vous n’êtes pas encore adhérent (selon places disponibles).  

Quels sont les conditions d’accès à AGIR Formations ?

Vous devez êtes adhérents AGIR Transportou élus, techniciens des collectivités, opérateurs de transport 

CATALOGUES ET THEMATIQUES

Je souhaite proposer un sujet de formation, comment dois-je procéder ?

Vous pouvez remplir le formulaire

Je me suis inscrit à une formation mais j’ai en empêchement, que se passe-t-il ?

Cela arrive. En cas d'annulation, la première chose à faire est de nous contacter sans délai. Nous ferons le maximum pour vous trouver une solution alternative.  

Si cette formation est en présentiel, prévenez-nous sans plus tarder car les places sont limitées.  

Contact : Anne-Laure Bourgain -  al.bourgain@at23p1.ttpx.fr – 01 84 83 04 82 

Des replays sont-ils proposés ?

Les replays des formations sont effectivement proposés. Le catalogue de replays est disponible exclusivement pour nos adhérents

Quelles sont les thématiques des formations ?

Pour faciliter votre recherche, toute les formations sont classées par grandes thématiques :  

  • Transport des élèves et étudiants en situation de handicap 
  • Transport public / Mobilité 
  • Vélo et autres mobilités actives 
  • Digital et systèmes 
  • Marketing et communication 

Ou puis je consulter les catalogues de formation ?

Les catalogues de formations sont à retrouver sur les fiches de formation ou sur l'accueil des formations.

DEROULEMENT DES FORMATIONS

Quand suis-je informé du déroulement de ma formation ?

Une fois votre inscription confirmée, vous recevrez toutes les instructions par mail quelques jours avant le début de la formation. Pour les webinaires, le lien d’accès vous est envoyé automatiquement quelques jours avant la formation puis un rappel est effectué quelques heures avant le début de la formation.

Comment se passe une journée de formation en présentiel ?

Nous vous accueillons le matin dans la bonne humeur, avant le début de la formation, pour un bref échange autour d’un petit déjeuner. Puis la formation se déroule selon les horaires prévus.  

Notez-bien que le repas, à votre charge, peut être pris en commun dans l'un des points de restauration autour de l’endroit de la formation. De plus la formation est gratuite mais les frais de déplacement sont aussi à votre charge.

Quel matériel et quels supports sont fournis durant la formation ?

Veuillez-vous fournir de votre matériel de prise de note qui n’est pas fournis à chaque formation en présentiel. Les supports de présentation vous sont envoyés à la fin de la formation.

Une attestation de présence nous est-elle fournie ?

L’attestation de présence est envoyée au participant sur demande.  

Contact : Anne-Laure Bourgain -  al.bourgain@at23p1.ttpx.fr – 01 84 83 04 82 

FINANCEMENT

Qui-puis contacter en cas de besoin ?

Nous sommes à votre écoute pour vous accompagner dans votre projet de formation. Si la FAQ n’a pas répondu à toutes vos questions, merci de prendre contact avec Anne-Laure Bourgain, Assistante Formations, Etudes et Evènements :  al.bourgain@at23p1.ttpx.fr – 01 84 83 04 82 

Une question ?
Vous souhaitez nous rejoindre ?